Rebelle-Santé vous propose chaque mois d’explorer un sujet en lien avec la santé ou l’environnement, le plus souvent à travers des entretiens de celles et ceux qui s’engagent pour faire changer les choses dans leur domaine.

Neuf raisons d’aimer sans compter
« Qui aime ne compte pas »* Si vous aimez la vie, cet adage concerne tout ce que vous faites à tout moment : on calcule avec une partie du cerveau, on aime avec une autre. Et les deux se disputent souvent. Voici neuf raisons de réduire l’importance des chiffres

Faire parler le cœur avec la main
Découverte depuis peu, la Communication Profonde Accompagnée, malgré son nom un peu « bizarre », apporte de réels résultats à qui désire faire parler son cœur…

Séralini, les OGM et les rats
Depuis la publication de l’étude du Pr Séralini sur la toxicité des OGM et du Round’Up mise en évidence sur des rats, on a tout entendu… Les médias ont d’abord relayé l’info, puis n’ont quasiment plus donné la parole qu’aux détracteurs du chercheur…

Ces ondes qui nous polluent la vie
Elles sont partout et nous entourent sans que nous puissions les repérer. À la maison, au bureau ou à l’extérieur, ces ondes forment ce qu’on appelle désormais un « brouillard électromagnétique » qui agit au long cours sur notre santé. Certaines précautions sont de notre ressort, d’autres relèvent de décisions

Neuf conseils pour mieux gérer les mauvaises nouvelles
REBELLONS-NOUS ! Pas contre le système en place. Non. Mais contre la facilité avec laquelle nous nous laissons embobiner par leurs mauvaises nouvelles. Petit Pierre demande à son père : « Papa, comment se fait-il que chaque jour, il y a juste assez de nouvelles pour remplir le journal ?

Patrice de Bonneval, herboriste
Il n’en reste plus que trois en France. Trois irréductibles qui défendent leur métier avec passion. À Lyon, j’ai rencontré l’un d’eux, Patrice de Bonneval, herboriste et fondateur de l’École lyonnaise des plantes médicinales & savoirs naturels. Une figure à la tête d’une bonne équipe !