www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Soigner naturellement le rhume et la sinusite

Avec des produits efficaces à toujours garder à portée de main

Il existe de nombreux remèdes naturels pour venir à bout des infections des voies respiratoires. Utilisez-les dès l’apparition des symptômes pour une efficacité maximale.

Le rhume est une infection virale bénigne des voies aériennes supérieures et se caractérise par l’inflammation de la muqueuse du nez et du pharynx. On observe une sensation d’obstruction des voies nasales, des difficultés respiratoires, des irritations des glandes lacrymales, des sécrétions importantes. Ces symptômes peuvent être accompagnés de fièvre, de fatigue, de maux de tête.

La sinusite est une infection et une inflammation des sinus, ces cavités osseuses situées entre la face et le crâne qui communiquent avec les fosses nasales. Elle est le plus souvent la conséquence d’un rhume important, d’une rhinopharyngite aiguë, d’une rhinite allergique ou encore d’un abcès dentaire mal soigné. L’encombrement des sinus peut se caractériser par un nez qui coule ou au contraire par un nez bouché. Les douleurs touchent le front, le pourtour des yeux et/ou les joues. Elles peuvent s’étendre sur plusieurs zones du visage, jusqu’au-dessus des dents. L’objectif premier sera de drainer les sinus pour permettre l’évacuation du mucus, responsable de l’inflammation.

Quelques remèdes naturels

L’ARGENT COLLOïDAL

Pour le rhume et la sinusite

Usage externe

  • Lavement : mettez 2 cuillères à café d’argent colloïdal dans un verre d’eau. Rincez chaque narine avec ce liquide plusieurs fois par jour.
  • Pulvérisation : effectuez une pulvérisation d’argent colloïdal à 10 ppm dans chaque narine, 4 à 6 fois par jour.

Usage interne

Buvez trois fois par jour une dose d’argent colloïdal à 15 ppm pendant 5 jours, 15 minutes avant le repas, sur estomac vide :

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi