communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Soignez-vous mieux grâce à l’iridologie…

Evaluez votre état de santé en vous regardant dans les yeux.

Les yeux ne sont pas seulement le miroir de l’âme mais également celui de notre état de santé. Par l’examen de l’iris, partie colorée de l’œil, l’iridologie nous fournit des informations déterminantes pour prendre en charge notre santé et l’optimiser.

Fondée au XIXe siècle par un médecin hongrois, Ignatz von Peczely, l’iridologie est une discipline qui s’inscrit dans la lignée des thérapies de santé holistique, comme la naturopathie, l’homéopathie, la médecine chinoise etc., qui prennent en compte la totalité de l’être humain dans un but non seulement de guérison des maladies mais surtout de prévention. Aujourd’hui, de plus en plus de médecins, naturopathes, homéopathes et autres praticiens de santé utilisent l’iridologie dans la pratique de leur métier. Nos iris sont absolument uniques, encore plus que nos empreintes digitales. Plus de 200 signes les différencient de ceux de nos amis ou parents. L’iridologue examine les différentes caractéristiques de l’iris (densité de la structure fibreuse, stries, lacunes, fibres, sillons, tâches etc.) afin de déterminer notre constitution, nos points forts et faiblesses et d’évaluer notre état de santé de manière globale. Une fois en possession de ces informations, nous sommes alors en mesure de prendre les meilleures décisions pour conserver ou retrouver une santé optimale.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

À lire aussi

Les constitutions naturopathiques

Hippocrate, le grand médecin de l’Antiquité, à l’origine du serment du même nom, connaissait déjà l’importance des constitutions pour détecter l’origine des déséquilibres, les prévenir et les soigner de manière adéquate et personnalisée. En naturopathie, la constitution est un indicateur très utile pour déterminer nos forces, nos faiblesses, nos tendances pathologiques… et ainsi préserver au mieux notre capital santé. 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois