communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Spasmophilie

Depuis plus de 10 ans, et je n’ai que 28 ans, après avoir eu un taenia (ver solitaire), j’ai fait de grosses crises de spasmophilie (…). Que ce soit en espaces clos ou pas, dès que je suis loin de mon repère (maison, voiture, vélo…) ou loin de la sortie d’un magasin, je panique toujours(…). Plus je vois la sortie s’éloigner, plus c’est dur. J’ai peur de tomber, peur du malaise… Aujourd’hui, avec 2 filles en bas âge (26 mois et 2 mois), imaginez le handicap que je subis car je ne peux pas me balader, aller dans des parcs, en centre ville, faire les courses… (…) J’ai tout essayé : homéopathie, allopathie (deroxat, seroplex), hypnose, ostéopathie, PNL, psychothérapie avec, à chaque fois, des espoirs de guérison que l’on me promet, mais rien ne marche. (…) Je fais beaucoup d’efforts pour éviter l’enfermement et pour continuer à travailler (je suis commercial). (…) J’ai besoin d’une aide s’il vous plait, je ne sais plus quel recours avoir. Je suis vraiment mal !

M. G. des Landes

La réponse de Robert Masson

Directeur du CENTRE EUROPEEN DE NATUROPATHIE APPLIQUÉE
Ex-enseignant en Faculté de Médecine/Département Naturothérapie
Prix International de l’Académie diplomatique de la Paix au Mérite des médecines naturelles

La spasmophilie est une maladie qui ne menace pas le pronostic vital ni la continuité de la vie, mais elle est paradoxalement très difficile à traiter car ayant « mille visages » et « mille étiologies » ; elle peut en effet être due à des déséquilibres neuro-hormonaux, à des déséquilibres en minéraux, à des carences ou des excès nutritionnels, à des troubles psychologiques ou mécaniques, au manque ou à l’excès d’exercices physiques, mais aussi, à notre époque, AUX CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES multipliés par un milliard en cinquante ans, etc.

Voici ce que je vous conseille :

  1. Impérativement :
    – Exercices physiques dans la nature, footing ou marche tous les jours, sans aller jusqu’à la fatigue excessive, mais jusqu’à une saine euphorie ressentie physiquement et mentalement.
    – À défaut, culture physique chez vous.
  2. Si possible, ayez des rapports sexuels réguliers, très équilibrants d’un point de vue psychosomatique.
  3. Très très soigneux réglage alimentaire* en veillant bien à :
    – un apport Bi–journalier d’aliments protéiques.
    – en évitant tout excès de fruits : 100 à 200 grammes à 17 H 30, pas plus.
    – en évitant les sodas, le grignotage, le tabac, les alcools.
  4. Réduisez, de façon drastique, le temps passé à téléphoner avec un portable et utilisez à la maison un téléphone filaire.
  5. Essayez de donner aux choses l’importance qu’elles ont, c’est-à-dire très peu en général…
  6. Si l’angoisse survient : faites 4 à 5 respirations profondes.
  7. À jeun, tous les jours : 8 granules IGNATIA 9 CH.
  8. Milieu des trois repas : 2 gélules de ZENFOR (SND).
  9. Dix minutes avant le repas du soir : 8 granules de GELSEMIUM 9 CH.
  10. Au coucher dans un peu d’eau : 5 gouttes PARATHYROÏDE 7 CH / QSP 30 ml.

Et puis, gardez courage, les plus grands avocats furent des bègues, de grands acteurs (voir Belmondo) ou de grands chanteurs (voir Aznavour) ont été, oh combien, découragés à leurs débuts ; plus on est en bas de l’échelle, plus haut on peut grimper. Un jour, vous verrez, vous « éclaterez » d’assurance… mais cela dépend de vous…

Magazine

À lire aussi

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général. 

 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois