Stimuler le fonctionnement du cerveau et la mémoire
Apprenez les gestes qui améliorent la concentration et la mémoire, qui luttent contre la fatigue nerveuse et stimule une mémoire défaillante…
Frictionnez ou tapotez les points avec le bout des doigts, ou encore avec l’articulation du pouce replié ou appuyez avec la pointe d’un crayon souple ou d’un stylo-bille. Si votre objectif est de détendre, massez du haut vers le bas. Si, à l’inverse, votre but est de tonifier, massez du bas vers le haut. Dans la majorité des cas, 2 à 5 minutes de massage sont suffisantes. Vous pouvez, si nécessaire, répéter ces séances 2 à 3 fois par jour.
Pour stimuler la circulation cérébrale et le fonctionnement du cerveau, pour améliorer la concentration et la mémoire, massez les bords internes des sourcils.
Pour améliorer la mémoire et lutter contre les trous de mémoire, massez le point situé en plein centre du front. Stimulez-le avec la pointe d’un crayon souple ou tapotez-le avec le bout de vos doigts dans un mouvement descendant.
Pour lutter contre la fatigue nerveuse et stimuler une mémoire défaillante, massez horizontalement, dans un mouvement de balayage, les points situés au-dessus de l’arc des sourcils (au niveau du bord extérieur de l’iris), à mi-hauteur du front.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?