communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Stimuler le fonctionnement du cerveau et la mémoire

Apprenez les gestes qui améliorent la concentration et la mémoire, qui luttent contre la fatigue nerveuse et stimule une mémoire défaillante…

Frictionnez ou tapotez les points avec le bout des doigts, ou encore avec l’articulation du pouce replié ou appuyez avec la pointe d’un crayon souple ou d’un stylo-bille. Si votre objectif est de détendre, massez du haut vers le bas. Si, à l’inverse, votre but est de tonifier, massez du bas vers le haut. Dans la majorité des cas, 2 à 5 minutes de massage sont suffisantes. Vous pouvez, si nécessaire, répéter ces séances 2 à 3 fois par jour.

Pour stimuler la circulation cérébrale et le fonctionnement du cerveau, pour améliorer la concentration et la mémoire, massez les bords internes des sourcils.

Pour améliorer la mémoire et lutter contre les trous de mémoire, massez le point situé en plein centre du front. Stimulez-le avec la pointe d’un crayon souple ou tapotez-le avec le bout de vos doigts dans un mouvement descendant.

Pour lutter contre la fatigue nerveuse et stimuler une mémoire défaillante, massez horizontalement, dans un mouvement de balayage, les points situés au-dessus de l’arc des sourcils (au niveau du bord extérieur de l’iris), à mi-hauteur du front.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois