Stopper les saignements de nez
avec l’acupression et la réflexologie

Vous pouvez stopper vos saignements de nez grâce à l'acupression et la réflexologie !
RÉFLEXOLOGIE
> Pressez fortement le dessus du gros orteil, entre l’ongle et la première phalange.
> Pincez en même temps l’os du nez.
> En même temps que vous vous pincez le nez, massez avec l’autre main la paume de la main qui pince le nez.
REMARQUES :
– Sur le corps, les pressions s’effectuent avec l’extrémité de l’index ou du pouce et doivent durer minimum 5 à 10 secondes chacune. Travaillez par pression et rotation. Il ne faut jamais masser des varices, phlébites, des zones enflammées ou gonflées, une peau irritée, des zones fracturées, ni une personne cardiaque, fiévreuse ou souffrant d’une maladie infectieuse.
– Sur le visage, frictionnez ou tapotez les points avec le bout des doigts, ou encore avec l’articulation du pouce replié ou appuyez avec la pointe d’un crayon souple ou d’un stylo-bille (sans encre).
– Si votre objectif est de détendre, massez du haut vers le bas.
– Si, à l’inverse, votre but est de tonifier, massez du bas vers le haut.
– Dans la majorité des cas, 2 à 5 minutes de massage sont suffisantes. Vous pouvez, si nécessaire, répéter ces séances 2 à 3 fois par jour.
Pour lire la suite
Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé au naturel ! Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Pas de compromis, pas de pub déguisée. En vous abonnant, vous aurez accès à plus de 10 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.
Déjà abonné·e, connectez-vous !