Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Syndrome de Gougerot ?

Je suis à bout de souffrances : mal aux yeux et maintenant jusqu’aux joues avec rougissement, resserrement du tour de taille et sensation d’étouffement, maux de ventre, feu dans le corps, fourmillements dans les pieds, fatigue. La médecine impuissante n’a su que diagnostiquer un syndrome de Gougerot et n’en fait pas cas. J’ai eu le vaccin anti-hépatite B et j’ai des amalgames dentaires que veut ignorer mon dentiste. Quel dentiste compétent faut-il voir ? Paradoxe : les douleurs s’arrêtent la nuit ! Qui peut m’aider ? Merci d’avance. »

LA RÉPONSE DE ROBERT MASSON

irecteur du CENTRE EUROPÉEN DE NATUROPATHIE APPLIQUÉE
Ex-enseignant en Faculté de Médecine/Département Naturothérapie
Prix international de l’Académie diplomatique de la Paix au Mérite des médecines naturelles

Madame,

Vos douleurs s’arrêtent la nuit probablement lorsque la digestion est terminée, ceci n’étant bien sûr qu’une hypothèse. Votre dentiste a sans doute raison, car si les amalgames sont anciens, une très grande partie du mercure et autres métaux lourds ont été éliminés ; enlever les amalgames ne serait alors qu’un traumatisme pour l’organisme sans parler de la perturbation des circuits énergétiques sous l’arcade dentaire… Bien entendu, si les amalgames sont récents et nombreux, le problème se pose différemment. Les ennuis que vous décrivez sont dus à la sécheresse générale des muqueuses et à l’inflammation générale. Je pense que le vaccin subi n’est pas étranger (au moins partiellement) à l’aggravation de la maladie.

Je vous conseille ce qui suit :
1. Arrêt des protéines lactées (lait, fromages, yaourts).
2. N’ingérez les fruits, les tomates, le melon, le pamplemousse que vers 17 H 30 et l’un ou l’autre.
3. Évitez les aliments surindigestes, les inhibiteurs de digestion, le grignotage (voir DIiététique de l’expérience).
4. Quinze minutes avant le repas du midi et au coucher, prendre 6 granules ALUMINA 4 CH + 6 granules GLANDES LACRYMALES 4 CH.
5. Au réveil dans un verre d’eau, prendre deux ampoules de VIGNE ROUGE (Superdiet).
6. Quinze minutes avant le repas du soir, prendre une ampoule d’AUBIER DE TILLEUL (La Gravelline) pendant 3 semaines, puis deux ampoules les 3 semaines suivantes.
7. Milieu du repas du midi, prenez une gélule de NEUROMER (Nutrilys – 04 50 20 40 22 ou chez SND 05 53 31 06 50).
8. Impératif : pas de WIFI, évitez le téléphone portable et utilisez le téléphone filaire.
N’espérez pas d’amélioration avant un mois et demi.

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Mercure : suis-je intoxiqué.e ?

Le mercure, dont la dangerosité est telle qu’il est classé comme deuxième poison minéral après le plutonium, s’obtient par extraction et grillage d’un minerai, le cinabre. Seul métal liquide à température ambiante, le mercure a également la caractéristique d’être très volatil: songez que les amalgames dentaires voient «s’envoler» 50% de leur mercure en 5 ans!

Les maladies émergentes

Fibromyalgie, fatigue chronique, électrosensibilité, maladies auto-immunes… Non, ce n’est pas « dans la tête » ! Françoise Cambayrac a suivi le chemin proposé par le Dr Melet et en témoigne aujourd’hui, elle donne pas à pas la marche à suivre pour « s’en sortir » enfin. Comment savoir si on est intoxiqué, que faire ? Où trouver des spécialistes pour vous aider ?

Fibromyalgie, fatigue chronique, dépression…

Françoise Cambayrac racontait son parcours d’ancienne fibromyalgique dans “Maladies émergentes, comment s’en sortir ?“. Dans son livre “Vérités sur les maladies émergentes“, elle donne toutes les sources prouvant la responsabilité des métaux lourds, et les solutions pour s’en désintoxiquer. Morceaux choisis.