communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Syndrome des jambes sans repos – cure de bananes et acupuncture

Je vous ai écrit, il y a environ un an pour vous dire que le syndrome des jambes sans repos dont je souffrais me gâchait la vie, et que j’allais beaucoup mieux depuis que j’étais soignée par acupuncture. Depuis, j’ai découvert par hasard que les bananes me faisaient aussi le plus grand bien. J’ai donc commencé une cure de bananes à raison de deux ou trois par jour, pendant trois semaines, puis j’ai diminué petit à petit, et au bout de six mois jusqu’à ce jour, je mange environ trois bananes par semaine. Je cuisine ce fruit sous toutes ses formes : en rondelles dans les entrées, cuites en légumes et dans les crumbles. J’ai aujourd’hui six mois de recul avec ce régime bananes, et les symptômes du syndrome des jambes sans repos ont quasiment disparu. Je précise que j’ai arrêté les séances d’acupuncture il y a six mois et que je pense rester à deux séances par an. Je continue à peu couvrir mes jambes la nuit, et chez moi, je marche sur le carrelage en chaussettes de façon à toujours avoir les pieds un peu frais. Si cela peut aider quelqu’un, j’en serais ravie. »

Nicole R. de Loire-Atlantique

Le témoignage de Nicole R., publié dans la revue n° 185.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 193

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Alexandra et Amaury

C’est en découvrant le site de Nouv’elle Nature (site de conseils relatifs à la santé et au bien-être) que j’ai eu envie de rencontrer son auteur. Quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer une jeune femme de 29 ans, Alexandra Charton ! Les textes sont tellement bien écrits et les propos tellement empreints de maturité que j’imaginais découvrir une personne riche d’une vie déjà bien entamée…

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois