Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Transition écologique : personnelle et collective

Et si nous mettions nos compétences et le meilleur de nous-même au service du bien commun ? L’idée de ce “Petit guide d’écologie intérieure et relationnelle pour un monde meilleur”, c’est de vous lancer à titre personnel dans la transition écologique et de mettre en harmonie vos envies et votre vie. Pas mal, n’est-ce pas ? Difficile d’être cohérent dans ce monde où tout s’accélère, pas facile de mettre en harmonie ses idées et ses actions. Pascale Rossler nous y invite pourtant, en déclinant au fil de son ouvrage trois types d’écologie : intérieure, relationnelle et environnementale. Évidemment, il faut commencer par soi, savoir ce que l’on veut vraiment et qui l’on est, puis mieux comprendre son rapport aux autres (et l’améliorer), pour se lancer ensuite vers une écologie globale et joyeuse ! Tout un programme… que ce livre aide à réaliser.

Révélez votre nature ! 
Pascale Rossler, Éditions Vuibert, 15 x 21 cm, 240 pages, 17,90 €.

Magazine

Pour aller plus loin

Pascal Dessaint : romancier naturaliste qui marche…

Pascal Dessaint est un marcheur invétéré. Le romancier raconte sa pratique dans un petit livre facile à glisser dans le sac à dos pour partir en balade et s’ouvrir corps et âme au monde qui nous entoure. Rencontre avec un écrivain en mouvement qui a mis le lien de l’humanité à la nature au cœur de ses réflexions. 

Alexandra et Amaury

C’est en découvrant le site de Nouv’elle Nature (site de conseils relatifs à la santé et au bien-être) que j’ai eu envie de rencontrer son auteur. Quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer une jeune femme de 29 ans, Alexandra Charton ! Les textes sont tellement bien écrits et les propos tellement empreints de maturité que j’imaginais découvrir une personne riche d’une vie déjà bien entamée…

S’aimer soi-même

Combien d’entre nous peuvent dire en toute sincérité, en se regardant dans le miroir : «Oui, j’aime cette personne qui est en face de moi, elle me plaît! Je l’aime comme elle est, avec ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses…»? Probablement pas beaucoup… Pourtant, s’aimer réellement et inconditionnellement est indispensable pour se construire une vie heureuse et s’épanouir dans sa relation avec les autres.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.