Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Trifle cranachan aux poires et à la cardamome

Pour 4 personnes :
– 2 belles poires bio
– 1 c. à café de sucre de canne intégral
– Une noix de beurre
– 100 g de flocons d’avoine
– 50 cl de crème fraîche
– 2 c. à soupe de mascarpone
– 2 c. à soupe de miel
– 1 cuillerée à café de cardamome en poudre


  • Préchauffez le four à 180° et faites-y griller les flocons d’avoine jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants.
  • Coupez les poires en morceaux et faites-les revenir dans un poêlon avec la cuillerée de sucre, le beurre et la cardamome.
  • Battez la crème fraîche en chantilly avec le mascarpone et le miel.
  • Remplissez des coupes individuelles en alternant en couches successives les poires à la cardamome, les flocons d’avoine et la crème.
  • Mettez 2 à 3 heures au réfrigérateur et servez bien frais.

D’ici et d’ailleurs, les épices qui guérissent de Murielle Toussaint, éditions Mosaïque-Santé

Magazine

Related Articles

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Les noix

Autrefois, on récoltait les noix et on les gardait pour les consommer l’hiver. Aujourd’hui, la noix n’est plus un fruit de réserve, on la consomme toute l’année pour le plaisir. Les recettes à base de noix sont aussi variées que succulentes.

Petites douceurs

Pleins de friandises faites à la maison : une pâte à tartiner, des barres de céréales, des pommes d’amour et des sucettes, le tout à faire soi-même, sans colorants, sans additifs… Rien que du bon !

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.