Trucs de Sophie Lacoste en cas de zona

Le zona est une pathologie cutanée : sur le trajet d’un nerf, la peau se couvre de petites cloques douloureuses, comme une brûlure. Certains remèdes permettent de s’en débarrasser très vite, et surtout, limitent les risques de douleurs récurrentes.
Acupuncture
⇒ Quelques aiguilles suffisent souvent à soulager et à faire disparaître le zona. Plus tôt l’on intervient, plus c’est efficace.
Compresses de buis et cataplasmes d’argile
⇒ Alternez les compresses de décoction de feuilles de buis et de cataplasmes d’argile : le buis en compresses plusieurs fois par jour et l’argile en couche épaisse à laisser agir une à deux heures.
Homéopathie
⇒ Au moment de l’éruption des vésicules, essayez Hypericum perforatum 15 CH à raison de cinq ou six granules par jour.
⇒ En cas de séquelles douloureuses persistant après la fin des éruptions, prenez Vaccinotoxicum 15 CH, deux granules au réveil, deux granules au coucher pendant quinze jours.
Le Tégarome
Le Tégarome est un mélange à base d’huiles essentielles, très efficace pour de multiples problèmes cutanés. Pour le zona, quand il est utilisé au début, il faut une semaine au maximum pour obtenir la guérison.
⇒ On masse l’endroit douloureux en l’imprégnant de la préparation. Un peu plus longtemps si le mal est déjà bien installé. Et ça marche aussi pour les « vieilles » douleurs, séquelles de zona qui, autrement, peuvent durer des années. Le docteur Valnet, qui a créé la formule de ce produit, l’a longuement expérimenté avec succès tout au long de sa vie.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?