communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Un antidote à la morosité

Ce livre a déjà quelques années mais il est plus que jamais d’actualité dans notre monde si anxiogène. Comment font les Danois pour garder le sourire ? Qu’ont-ils donc que nous n’aurions pas ? L’autrice de ce petit précis de philosophie et d’optimisme est bien placée pour répondre à cette question : danoise, elle est installée en France depuis plus de 20 ans. Alors, ces secrets ? En voici quelques-uns : là-bas, on fait naturellement confiance à son voisin (sans avoir besoin de recourir aux “voisins vigilants”), les systèmes éducatif, politique et judiciaire sont plutôt exemplaires, les élites ne bénéficient pas de privilèges ni de passe-droits… Dans ce pays, il semblerait qu’on ait aussi compris que l’argent ne fait pas le bonheur – et contrairement à chez nous, on ne garde pas secrets ses revenus, dont on ne tire ni honte ni fierté – et qu’il valait mieux vivre ses rêves plutôt qu’accumuler un trésor. L’autrice appuie ses propos sur de sérieuses statistiques, mais aussi de savoureuses expériences et anecdotes personnelles. Le Danemark, ce n’est pas pour autant le paradis, et Malene Rydahl ne nie pas quelques côtés sombres, mais c’est un bel exemple où l’on peut puiser quelques clés pour retrouver le sourire.

Heureux comme un Danois 
Malene Rydahl, Éditions J’ai Lu, 11 x 17,6 cm, 192 pages, 5,60 €.

Magazine

À lire aussi

L’argent et moi

Personne n’est totalement insensible à l’argent. Plaisir d’amasser, peur d’en manquer, source de stress ou de plaisir, indifférence ou dépendance… nous avons tous une attitude différente face à lui. Ce comportement, loin d’être anodin, en dit long sur chacun de nous. Mais que révèle-t-il au juste? Suivez le guide.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.