Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Un cosmétique naturel et biologique

Vos mains subissent toute sortes de sollicitations. Exposées au soleil, aux changements de températures, lavées fréquemment, assumant des tâches quotidiennes, vos mains peuvent montrer des signes de vieillissement prématuré. Elles sont alors particulièrement réceptives à un soin protecteur et restructurant.
Cette crème régénérante procure une sensation de peau lisse et satinée. Elle protège efficacement des influences extérieures de façon immédiate et durable. Sa composition à base d’huiles nourrissantes d’olive et d’avocat ainsi que de beurre fondant de cacao améliore la fermeté et l’élasticité de la peau. L’association d’extraits de plantes médicinales comme le trèfle rouge revitalisant, le bryophyllum et le pépin de coing active les processus d’hydratation.
100 % cosmétique naturelle, certifiée NATRUE, aucun test sur les animaux.

Crème pour les Mains Régénérante… Dr. Hauschka. Flacon 50 ml : 25,60 € (prix conseillé) – En vente en magasins bio et instituts de beauté

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 197

Magazine

Pour aller plus loin

Macérâts huileux

Les macérâts huileux sont des huiles dans lesquelles des plantes (ou fleurs) ont macéré un certain temps afin de récupérer les propriétés des-dites plantes. C’est facile à faire, pas cher, et ça sert à soulager et à soigner plein de petits tracas quotidiens !

Soins anti-âge

Les peaux matures, tout comme les épidermes secs, gras ou sensibles, réclament des soins spécifiques. Normal : on n’a pas les mêmes besoins quand on est bébé, ado, enceinte ou senior, et la peau n’échappe pas à la règle. Des gammes entières de cosmétiques ont été formulées à votre intention : profitez-en !

Un espoir pour les herboristes

Voilà bientôt 80 ans que les herboristes sont privés de statut et de diplôme officiel. À l’heure où les plantes médicinales sont de plus en plus plébiscitées, où de nouveaux marchés émergent, il serait temps que ce métier retrouve sa place et la reconnaissance qu’il mérite. Les travaux d’une mission sénatoriale apportent une petite lueur d’espoir. L’herboriste Michel Pierre nous aide à faire le point sur ce métier tandis que le sénateur Joël Labbé nous éclaire sur les résultats de cette mission d’information dont il est le rapporteur.