communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Un jardin sans poison

Aujourd’hui, l’utilisation de pesticides et d’engrais en agriculture devient de plus en plus contrôlée. Heureusement, car on ne compte plus le nombre de cas d’agriculteurs et de leur famille malades à cause de l’exposition à ces produits toxiques. Ce qui est incroyable, c’est que des produits toxiques contrôlés soient vendus en toute liberté dans les jardineries ! Et les jardiniers amateurs, ne se doutant pas que l’on puisse ainsi les laisser acheter du poison, en mettent sans arrière-pensée dans leur jardin !
Pour faire le point, et savoir comment faire autrement, l’association Santé Environnement France, qui réunit plus de 2 500 médecins, l’association BBvert et la Ligue Roc présentent un petit guide du bio-jardinage : téléchargez-le gratuitement sur www.asef-asso.fr

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 138

Magazine

À lire aussi

Marc Dufumier…

L’agroécologie peut être considérée comme une discipline scientifique dont les pratiques agricoles pourraient s’inspirer pour l’équilibre des écosystèmes. Marc Dufumier a passé sa vie à voyager et à étudier les agricultures du monde entier. Président du collectif Commerce Équitable France, aujourd’hui à la retraite, il milite pour développer des systèmes agraires productifs et durables en circuits courts.

Préparer une agriculture solidaire pour l’avenir

Depuis plus de 10 ans, la coopérative Les Champs des Possibles, créée en 2009 à l’initiative du réseau des AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) d’Île-de-France, œuvre pour favoriser l’installation d’activités agricoles et rurales au niveau local, en militant pour le développement de l’agriculture biologique en circuits courts. Elle fédère consommateurs, producteurs, commerçants, artisans, collectivités, et invite à repenser concrètement les schémas agricoles de demain.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois