www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Un objet médical avant de devenir anecdotique

Il y a une centaine d’années, les médecins (hommes) ont cru pouvoir soigner les femmes de ce qu’ils croyaient être leurs maux intimes, à savoir l’hystérie et certaines formes de surexcitation. Utilisant les services de la fée Électricité qui venait de naître, ils ont mis au point le vibromasseur. Car, à l’origine, c’était un appareil médical et non un « sex toy  ». Avec la démocratisation de l’électricité, le vibromasseur est entré dans toutes les maisons américaines au même titre que le fer à repasser ou le grille-pain.
Une historienne retrace avec humour ce phénomène incroyable : dans une société guindée et même puritaine, le vibromasseur était devenu indispensable. Best-seller aux États-Unis, le livre est à la fois très drôle et passionnant par son analyse sur les rapports hommes/femmes. Notons aussi l’excellente traduction d’Oristelle Bonis.

  • Technologies de l’orgasme. Rachel P. Maines — Éditions Payot — 20 €

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 118

À lire aussi

La carence en fer

Beaucoup de monde manque de fer, surtout les femmes. C’est bien connu. Ce qui l’est moins, ce sont les implications que cette carence, souvent prise à la légère, a sur notre organisme. Ce précieux minéral est en effet indispensable pour conserver « une santé de fer » !

Gardasil

Un vaccin aux effets secondaires potentiellement dramatiques, à l’efficacité jamais démontrée, commercialisé à grand renfort de publicité… Les victimes sont de plus en nombreuses. Pourtant, ce vaccin contre le papillomavirus est toujours vendu et remboursé, sous la « haute surveillance » de l’Afssaps.

Sylvie Simon