Une boule douloureuse sur le coude…
Et si c'était un hygroma ?

Rien de tel qu’une chute sur la pointe du coude pour souffrir dans les semaines qui suivent d’un hygroma, gonflement douloureux de la bourse séreuse du coude.
Difficile de parler de l’hygroma du coude sans aborder le rôle des bourses séreuses, de petites poches membraneuses emplies de liquide synovial et destinées à faciliter le glissement des structures cutanées, osseuses, ligamentaires, tendineuses et musculaires au niveau des grosses articulations (coude, cheville, genou, hanche…). Certaines bourses sont superficielles, juste sous la peau, comme au niveau du coude, de la cheville ou du genou, d’autres sont plus profondes. Les plus superficielles sont aussi les plus visibles en cas d’atteinte. Mais dans tous les cas, ces bourses demeurent extra-articulaires et ne menacent donc pas les articulations.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?