communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Une boule douloureuse sur le coude…

Et si c'était un hygroma ?

Rien de tel qu’une chute sur la pointe du coude pour souffrir dans les semaines qui suivent d’un hygroma, gonflement douloureux de la bourse séreuse du coude.

Difficile de parler de l’hygroma du coude sans aborder le rôle des bourses séreuses, de petites poches membraneuses emplies de liquide synovial et destinées à faciliter le glissement des structures cutanées, osseuses, ligamentaires, tendineuses et musculaires au niveau des grosses articulations (coude, cheville, genou, hanche…). Certaines bourses sont superficielles, juste sous la peau, comme au niveau du coude, de la cheville ou du genou, d’autres sont plus profondes. Les plus superficielles sont aussi les plus visibles en cas d’atteinte. Mais dans tous les cas, ces bourses demeurent extra-articulaires et ne menacent donc pas les articulations.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois