Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Une nouvelle plate-forme au service des animaux abandonnés

Le site www.solidarite-refuges.com met gratuitement en relation des refuges et des particuliers qui souhaitent donner un peu de leur temps ou offrir du matériel ou encore, accueillir des animaux ou les adopter.

Une vraie bonne idée !

Magazine

Pour aller plus loin

Consommation Collaborative

Perte du triple A, baisse du pouvoir d’achat, hausse de la TVA et flambée des prix… À en écouter les quolibets économiques actuels, les consommateurs n’en mèneraient pas large… Pourtant ceux que nous avons rencontrés gardent bel et bien le sourire et pour cause : une véritable alternative à la société propriétaire semble émerger et, avec elle, l’essor du « co » : partager un bureau, une voiture ou encore un jardin, on connaît. Aujourd’hui, on parle aussi de co-lunching, de co-vacances ou encore de co-compétences… Petit manuel à l’usage des nouveaux consommateurs…

Aurélie Renne

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.