communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Une question de vie ou de mort ?

Le chirurgien américain Ray Matthews milite en faveur d’un dosage sanguin systématique de la vitamine D lors de l’admission des patients en soins intensifs.

Le chirurgien américain Ray Matthews est devenu un apôtre de la vitamine D. Il milite désormais en faveur d’un dosage sanguin systématique de la vitamine D lors de l’admission des patients en soins intensifs.

La revendication de Ray Matthews est confortée par les résultats renversants de l’étude qu’il a publiée en 2012. Lui et son équipe ont évalué le statut en vitamine D de plus de 250 sujets d’un âge moyen de 40 à 50 ans – le plus souvent victimes d’un trauma – dans les 24 h suivant leur admission dans l’unité de soins intensifs qu’il dirige. Il s’est avéré qu’un peu plus de 50 % d’entre eux en étaient au stade de la carence en vitamine D, avec un taux inférieur à 13 ng/ml. Seuls trois d’entre eux avaient un taux optimal, c’est-à-dire supérieur à 40 ng/ml !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 168

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois