Une tueuse invisible : la ligne à haute tension
Un peu comme certains gaz toxiques ou les radiations atomiques, elle est incolore, inodore et invisible. C’est la pollution électro-magnétique et elle tue.
Dans le dernier Belle-Santé, le Professeur Belpomme affirmait qu’il était urgent que la loi réglemente l’implantation des lignes à haute tension. Bien que le Professeur Belpomme soit un cancérologue mondialement reconnu, ses déclarations ne sont pas prises en compte. La réponse officielle est toujours la même : « Nous attendons les preuves objectives des nuisances des lignes à haute tension. » Et pourtant, il existe des centaines d’études indiscutables !
Les instances officielles françaises, souvent soucieuses d’appliquer le principe de précaution, font preuve d’une étonnante lenteur de réaction. Depuis des dizaines d’années, des études, publiées dans le monde entier, démontrent le danger des lignes à haute tension. Et jusqu’à présent, EDF répondait par des déclarations rassurantes. Mais les choses changent : d’un côté, EDF n’a plus le monopole de distribution de l’électricité dans l’Hexagone et, de l’autre, il est de plus en plus difficile de faire taire les scientifiques.
L’histoire de la pollution électromagnétique depuis 50 ans, les études des chercheurs aux Etats-Unis depuis 1970, la multitude d’études réalisées à travers le monde, les réactions rapides de différents pays européens, les normes, des adresses utiles, des conseils de lecture…
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?