communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Une tueuse invisible : la ligne à haute tension

Un peu comme certains gaz toxiques ou les radiations atomiques, elle est incolore, inodore et invisible. C’est la pollution électro-magnétique et elle tue.

Dans le dernier Belle-Santé, le Professeur Belpomme affirmait qu’il était urgent que la loi réglemente l’implantation des lignes à haute tension. Bien que le Professeur Belpomme soit un cancérologue mondialement reconnu, ses déclarations ne sont pas prises en compte. La réponse officielle est toujours la même : « Nous attendons les preuves objectives des nuisances des lignes à haute tension. » Et pourtant, il existe des centaines d’études indiscutables !

Les instances officielles françaises, souvent soucieuses d’appliquer le principe de précaution, font preuve d’une étonnante lenteur de réaction. Depuis des dizaines d’années, des études, publiées dans le monde entier, démontrent le danger des lignes à haute tension. Et jusqu’à présent, EDF répondait par des déclarations rassurantes. Mais les choses changent : d’un côté, EDF n’a plus le monopole de distribution de l’électricité dans l’Hexagone et, de l’autre, il est de plus en plus difficile de faire taire les scientifiques.

L’histoire de la pollution électromagnétique depuis 50 ans, les études des chercheurs aux Etats-Unis depuis 1970, la multitude d’études réalisées à travers le monde, les réactions rapides de différents pays européens, les normes, des adresses utiles, des conseils de lecture…

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

À lire aussi

Lignes à haute tension (3ème partie)

Quand une famille entière vivant sous les lignes à haute tension est décimée par le cancer, sans que le moindre facteur héréditaire n’intervienne, cela ne peut pas être un hasard ! Dans les deux précédents numéros de Belle-Santé, nous avons publié l’avis du Professeur Belpomme, cancérologue réputé, ainsi que les résultats de nombreuses études scientifiques internationales. Ce mois-ci, en conclusion de cette grande enquête, nous faisons un point précis sur les maladies provoquées par les ondes électromagnétiques des lignes à haute tension.

Par Emmanuel Thévenon

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois