Urticaire ? Et l’intestin ?

Rubrique

Je souhaite répondre à la maman de Mme C. du Haut-Rhin, lectrice en détresse du n° 182 (elle souffre d’urticaire récidivant au niveau des bras, NDLR). Ma sœur, âgée alors de 65 ans, a eu exactement la même chose que vous : des démangeaisons sur les bras qui lui venaient à certaines périodes et heures de la journée.

Elle a vu plusieurs spécialistes ; un jour, un dermatologue lui a prescrit un vermifuge (un médicament antiparasitaire qui permet d’éradiquer les parasites gastro-intestinaux). Il lui a aussi conseillé de passer un examen des intestins, en effet, elle avait des diverticules et une petite infection côté droit.
La purge prise pour préparer la coloscopie a nettoyé l’intestin et l’infection dans les diverticules a disparu. Elle n’a plus jamais eu de problèmes de démangeaisons par la suite.
Aujourd’hui, elle a 82 ans et tout va bien. Elle fait attention de ne plus manger de végétaux à pépins : tomates, raisins, kiwis, etc. Dans votre cas, ce n’est peut-être pas un problème d’urticaire, il faut chercher ailleurs et voir du côté des intestins ! J’espère avoir apporté une solution à vos petits soucis. »

Jacqueline G. des Hautes-Alpes

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 184

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier d’Homéopathie personnalisée
Mon cahier de gemmothérapie
Ma Bible des aliments remèdes
Dépression. Le mensonge des antidépresseurs... et les vraies pistes de guérison