Virginie Parée : elle aime trop les vaches pour les manger

Auteur de L’Alimentation santé en pratique, Virginie Parée partage son temps entre son activité de coaching alimentaire, l’intervention en entreprises où elle donne des conférences sur la nutrition santé, l’écriture de livres et maintenant le nouveau Centre Ressource d’Antibes.
Et vous mangez quoi exactement ?
Je fais surtout attention aux associations alimentaires, en fonction de l’index glycémique des aliments et de leur acidité. Et j’y ajoute le principe de plaisir, incontournable. Je suis folle de chocolat, mais je ne vais jamais le manger tout seul. Je le savoure après un repas bien équilibré et avec des amandes, des noisettes ou des noix, pour en faire baisser l’index glycémique.
Et vous conseillez votre entourage ?
Je ne pars jamais en croisade ! Je ne donne de conseils que lorsque l’on m’en demande. Et en général, ceux qui me les demandent les suivent. Parce qu’il ne s’agit jamais de privations, simplement d’associations judicieuses.
Comment intervenez-vous au Centre Ressource d’Antibes ?
Il s’agit d’un endroit non médicalisé où l’on accueille, entre autres, des personnes qui ont un cancer et qui sont en traitement. On leur propose de bénéficier de thérapies complémentaires et de participer à des groupes de paroles.
LE CENTRE RESSOURCE D’ANTIBES
Toutes les personnes, malades ou en bonne santé, y sont les bienvenues. Ressource Antibes est dédié aux personnes atteintes de cancer, mais aussi à la prévention ou à l’accompagnement d’autres types de maladies chroniques.
Résidence « l’horizon bleu », 22 ter, bd du Val Claret à Antibes.
Pour toutes questions ou suggestions concernant cette structure, vous pouvez contacter Martine Barjon, au 06 63 28 94 13.
Virginie Parée donne aussi des consultations par Skype ou Facetime.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?