Vitamine D & cancer
Dossier spécial

Connaissez-vous c-Myc ? Il ne s’agit aucunement du nom d’un robot tout droit sorti de Star Wars, mais tout simplement du nom d’une protéine qui se distingue par sa capacité à stimuler la prolifération des cellules cancéreuses.
Des expériences réalisées chez des rongeurs ont même montré que l’induction d’une surexpression artificielle de c-Myc était suffisante pour déclencher un cancer ! Il est donc capital de maintenir cette protéine sous contrôle. Pour cela, vous pouvez compter sur la vitamine D.
Des chercheurs de l’Université McGill, de Montréal, ont récemment publié une étude dans laquelle ils expliquent que la vitamine D contrôle non seulement l’expression de c-Myc, mais stimule aussi la production de l’antagoniste naturel de c-Myc, appelé MXD1.
Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 168
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?