communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Vitamine D & fertilité

Dossier spécial

Le corpus de données scientifiques dont on dispose à ce jour montre que la vitamine D a un impact positif tant sur la fertilité masculine que féminine.

Chez les hommes, la vitamine D joue un rôle important dans la spermatogenèse et la maturation des spermatozoïdes. Les hommes carencés en vitamine D ont un sperme de qualité moindre, ceci se vérifiant tant au niveau de la motilité que de la morphologie des spermatozoïdes.

Chez les femmes, il apparaît que celles ayant des difficultés à concevoir un enfant ont la plupart du temps un mauvais statut en vitamine D. Des recherches menées chez des femmes en passe de subir une fécondation in vitro (FIV) ont révélé que pour chaque nanogramme de vitamine D en plus dans le liquide folliculaire, la probabilité de mener la grossesse à terme était augmentée de 1 % !

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Nutrithérapie contre l’hypofertilité masculine

Bien des causes (altérations congénitales, troubles hormonaux, varicocèle testiculaire, antécédents infectieux, traitement médicamenteux…) peuvent expliquer l’infertilité masculine, mais, depuis un certain temps, la piste des toxiques environnementaux est de plus en plus souvent évoquée. La complémenthérapie à mettre en oeuvre pour améliorer la quantité et la qualité des spermatozoïdes…

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois