Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Vivre longtemps en bonne santé avec quelques gestes quotidiens tout simples

« Je ne suis pas adepte de toutes les drogues prescrites par les docteurs. En effet, les résultats sont souvent décevants. Je suis âgé de 88 ans et cela fait 9 ans que je n’ai pas vu un médecin. En revanche, je me soigne moi-même un peu tous les jours. Chaque matin, au lever, je me rince bien la bouche, je me gargarise avec l’eau chaude du robinet. Ensuite, je prends une cuillerée à soupe d’argent colloïdal que je garde en bouche un petit moment, je me gargarise et j’avale. L’argent colloïdal est une arme oubliée, suite à l’arrivée des produits miracles et chimiques. Il tue la plupart des microbes pathogènes, accélère la cicatrisation, soigne la peau et les allergies, stimule les défenses naturelles, il purifie l’eau.
La France avait un bon produit naturel, mais elle a fait confiance à des produits plus ou moins chimiques (Mediator® et les autres, ainsi que ceux encore utilisés).

Ensuite, si je ressens la moindre difficulté dans ma gorge, je règle cela avec les huiles essentielles (HE) : 3 gouttes d’HE de menthe poivrée sur un demi-morceau de sucre que je laisse fondre dans ma bouche. Par contre, si je toussote, je règle cela avec 3 gouttes d’HE d’eucalyptus radiata sur un demi-morceau de sucre.

Il faut comprendre les réactions de son corps et chercher à arrêter le moindre “bobo” sans tarder. Sinon, c’est l’engrenage sans fin (…). »

Monsieur V. de l’Ariège

Magazine

Pour aller plus loin

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.