Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Zinc

Oligo-élément essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire, le zinc est aussi employé pour lutter contre les problèmes de peau et de prostate.

Le zinc, oligo-élément le plus abondant dans l’organisme, est indispensable à l’activation d’au moins 200 réactions enzymatiques ! Il est impliqué dans la synthèse de presque toutes les hormones, dans la bonne marche du système immunitaire, dans la formation des os, la cicatrisation de la peau, la qualité du sperme chez l’homme…

POUR LAPEAU
Le zinc peut améliorer et même parfois venir à bout des problèmes de peau sèche, de cicatrisation, d’infections ou d’allergies cutanées. On a par ailleurs remarqué que les personnes souffrant d’acné étaient souvent carencées en zinc, de même pour les personnes souffrant d’eczéma.

CONTRE LES ALLERGIES
La prise d’une supplémentation de zinc améliore un grand nombre d’allergies, surtout s’il est pris avec ses co-facteurs le manganèse et la vitamine B6.

POUR LA PROSTATE
Outre que le zinc améliorerait la fertilité masculine, il agirait, en supplémentation, contre l’hypertrophie de la prostate.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Pour aller plus loin