communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Zinc

Oligo-élément essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire, le zinc est aussi employé pour lutter contre les problèmes de peau et de prostate.

Le zinc, oligo-élément le plus abondant dans l’organisme, est indispensable à l’activation d’au moins 200 réactions enzymatiques ! Il est impliqué dans la synthèse de presque toutes les hormones, dans la bonne marche du système immunitaire, dans la formation des os, la cicatrisation de la peau, la qualité du sperme chez l’homme…

POUR LAPEAU
Le zinc peut améliorer et même parfois venir à bout des problèmes de peau sèche, de cicatrisation, d’infections ou d’allergies cutanées. On a par ailleurs remarqué que les personnes souffrant d’acné étaient souvent carencées en zinc, de même pour les personnes souffrant d’eczéma.

CONTRE LES ALLERGIES
La prise d’une supplémentation de zinc améliore un grand nombre d’allergies, surtout s’il est pris avec ses co-facteurs le manganèse et la vitamine B6.

POUR LA PROSTATE
Outre que le zinc améliorerait la fertilité masculine, il agirait, en supplémentation, contre l’hypertrophie de la prostate.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le pygeum africanum

Ce prunier africain pousse à l’état sauvage dans les zones montagneuses du Kenya, du Cameroun et de Madagascar. La poudre extraite de son écorce est utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle pour soigner les troubles de la prostate. Les scientifiques ont confirmé ses propriétés.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois