communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Rhodiola rosea et Mucuna pruriens

Prenez-en en cas de tremblements de la tête !

« Je vous envoie mon témoignage concernant la petite annonce n° 2447/20 parue dans Rebelle-Santé de février dernier, n° 222 (cette dame bouge la tête latéralement, deux neurologues lui ont confirmé le diagnostic de tremblements essentiels, NDLR). J’ai 73 ans.

Dans les années de ma soixantaine, ma tête s’est mise à dodeliner, d’abord un léger tremblement qui progressivement s’est accentué. Je sentais des regards pesants qui m’observaient, ce qui me mettait mal à l’aise. Un jour, en faisant une commande au laboratoire Dietanat, j’ai parlé de mon problème à la personne au bout du fil (qui semblait être un monsieur d’un certain âge), qui m’a recommandé Rhodiola rosea bio, extrait hydroalcoolique de plante, en 125 ml, une cuillère à café ou 25 gouttes à diluer dans un verre d’eau et à boire 2 fois par jour. Je prends également du Mucuna pruriens (pois mascate chez Ayur-Vana) sous forme de gélules, 2 matin, midi et soir. J’ai eu rapidement une nette amélioration et j’ai repris confiance en moi. Il m’arrive encore de dodeliner de la tête quand je suis pensive ou dans une situation émotionnelle.

Cela n’a plus rien à voir avec mon état antérieur. Il semblerait que les tremblements soient dus à un manque de dopamine. » 

Mme C. du Nord

Magazine

À lire aussi

Rhodiola (Rhodiola rosea)

D’usage assez récent en France, le rhodiola commence à concurrencer sérieusement le ginseng. Il est vrai que cette plante, qui pousse dans les montagnes, soigne nombre des maux actuels, et pas des moindres. Pratiquement inconnu il y a une vingtaine d’années, le rhodiola est en train de surpasser le ginseng au Top 50 des meilleures ventes mondiales de plantes.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois