communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La trousse homéopathique des vacances

Vous partez à la mer ou à la montagne? Soyez prévoyant : mettez quelques tubes de granules dans votre trousse de secours!

Du mal des transports au coup de soleil en passant par les piqûres de moustiques, l’homéopathie peut vous aider à soulager de nombreux petits ennuis… N’hésitez pas à vous munir des granules essentiels pour des vacances sereines.

EN ROUTE…
Pendant le voyage, qu’avez-vous à craindre ? En voiture, en bateau, en train ou en avion, vous risquez le fameux mal des transports.
– Testez Cocculus indicus 5 CH en faisant fondre 5 granules sous votre langue.
– Vous pouvez aussi prendre un complexe comme Cocculine (Boiron) conçu pour cette indication précise.

ON SE REMET À COURIR?

Si vous vous remettez au sport après des mois de sédentarité, attention à vos muscles et à vos articulations.
Arnica 9 CH (également très utile pour tous les chocs et bosses que peuvent se faire les enfants en vacances) et Ruta graveolens 5 CH (médicament homéopathique des tendons et des ligaments) vous soulageront si la reprise d’activité vous fait souffrir!

CONTRE LES PIQUEURS
Parmi les autres médicaments homéopathiques à mettre dans votre trousse à pharmacie, il y a Apis mellifica 9 CH : c’est l’idéal si vous vous faites piquer.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Des plantes contre les rhumatismes

Certains végétaux riches en silice permettent de limiter la dégradation du cartilage en cas d’arthrose (ou d’ostéoporose), d’autres sont de véritables anti-inflammatoires naturels, et certains, enfin, soulagent les douleurs et éliminent les toxines qui encombrent les articulations.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois