communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Massages aromatiques contre les maux de dents

« J’ai mal aux dents » ! Une plainte universelle qui doit, quoi qu’il arrive, vous faire consulter un dentiste. Mais en attendant les soins de l’homme de l’art, pourquoi souffrir sans réagir ? Il existe une huile essentielle vraiment puissante contre les douleurs dentaires : le clou de girofle.

VOTRE HUILE ESSENTIELLE
– L’huile essentielle de clou de girofle est par excellence l’essence spécialisée dans la dentisterie. Il n’y a encore pas si longtemps, son odeur flottait dans tous les cabinets dentaires. Extraordinairement riche en eugénol, elle est fortement antiseptique, antibactérienne, anti-infectieuse, cicatrisante et anesthésiante buccale.

Entendons-nous bien : elle ne remplace en aucun cas les soins dentaires, mais permet de patienter sans souffrir. Ses propriétés analgésiques sont telles que le simple fait de coincer un clou de girofle en bouche sur la zone malade vous soulagera. L’huile essentielle est plus efficace et plus pratique à utiliser.

Attention : pure, elle est « violente » car dermocaustique, elle pique en bouche et est réservée aux adultes. Mais diluée à 10 % dans de l’huile végétale et utilisée en faible quantité, elle convient aussi aux enfants de + de 7 ans. Pour les bébés (poussées dentaires), reportez-vous aux conseils des spécialistes en aromathérapie, qui recommandent plutôt l’usage de la camomille noble sur les petites gencives douloureuses.

VOTRE MASSAGE
> Appliquez simplement 1 goutte d’huile essentielle de girofle directement sur la zone douloureuse. Massez doucement. Recommencez si nécessaire, jusqu’à 3 fois dans la journée (pas plus).

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois