communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Sécheresse vaginale : de l’acidité !

À la ménopause, je n’ai souffert que d’un symptôme désagréable, mais vraiment très désagréable : la sécheresse vaginale. Je souffrais de brûlures et c’était très douloureux.
Ma gynécologue m’a prescrit des ovules, des crèmes… Je ne tenais pas à utiliser les hormones. Et quand j’ai voulu essayer ses prescriptions, le résultat a parfois été pire encore, avec une irritation plus forte. Finalement, au début, je mettais simplement de la vaseline, sur les conseils de mon gentil pharmacien.
Mais ça n’a pas suffi longtemps. Et il m’a fallu presque un an pour trouver la solution : j’avais en réalité un terrain trop acide ! Pour le savoir, c’est simple, il suffit d’acheter des bandes réactives (papier tournesol) en pharmacie. J’ai corrigé ça avec des sels minéraux, des citrates de calcium, magnésium etc. sous forme de compléments alimentaires, et depuis tout va bien. Je continue à en prendre chaque jour depuis presque un an et je n’ai plus jamais eu de problème. »

Truc transmis par Catherine M. de Paris

Retour au sommaire de Belle-Santé n°122

Magazine

À lire aussi

Les hormones végétales

Aujourd’hui, il est de notoriété publique que le traitement hormonal substitutif (THS) n’est pas sans risque pour notre santé. Il augmenterait notamment le risque de cancer du sein et de l’utérus. Faut-il pour autant accepter sans broncher les divers troubles de la ménopause? NON. Heureusement, la nature à tout prévu et de nombreuses plantes sont en mesure de nous aider à passer ce cap en douceur et en pleine santé. Belle-Santé fait le point sur les hormones végétales et leur mode d’action.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois