La fraise : les 4 meilleures associations santé

Elles sont bonnes mes garriguettes, mes favettes, mes cigalines ! Mais comment préparer dame fraise précoce pour un rendement santé maximal ?

LES PETITS SECRETS
Les fraises sont des mines d’antioxydants, d’acides organiques et de composés santé variés. À condition de ne pas les préparer n’importe comment !

DIGESTION FACILE : FRAISE + ANIS
La fraise arbore fièrement ses graines sur sa peau plutôt que de les dissimuler en son cœur. C’est unique ! Mais dans les variétés précoces, même les grains sont doux. Et si vous y ajoutez de l’anis, ultra digestif, aucun problème en vue.

PRÉVENTION CANCER : FRAISE + VIN
La fraise partage avec le vin le bon goût de fournir une palette très large de composés anti-cancer. Pour madame, l’acide ellagique, la quercétine, les anthocyanines, les catéchines… et une méga dose de vitamine C. Pour monsieur, le célèbre resvératrol, et une flopée de flavonoïdes cardio-protecteurs.

ANTI-INFLAMMATOIRE : FRAISE + SAUMON
La fraise bloque l’enzyme COX-2 impliquée dans l’inflammation. Les oméga 3 du saumon et des noix sont puissamment anti-inflammatoires. Fraise et saumon forment un duo de choc contre les macro-inflammations (douleurs, rougeurs, rhume des foins, asthme) et les micro-inflammations indolores, mais dangereuses (risque cardiaque).

GARDE DU CŒUR : FRAISE + AMANDE + BANANE
La fraise réduit le taux d’homocystéine, menaçant pour la santé cardiaque. L’amande renferme des phytostérols, puissants anticholestérol végétaux, ainsi que des fibres, des protéines, du zinc, de la vitamine E et des « bons gras », tous protecteurs pour le cœur et la circulation. La banane est bourrée de potassium, LE minéral ami du cœur.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

La cuisine du bon entendeur !

Oui, vous avez bien lu ce que dit Anne Dufour, l’assiette peut nous aider à bien entendre. Et entendons-nous bien : il ne s’agit pas de la transformer en cornet à la professeur Tournesol, mais bien d’y déposer ce qu’il faut de bons aliments pour garder l’ouïe fine et claire plus longtemps.