L’hydrolat de mélisse pour une rentrée tranquille

Hydrolat de mélisse

Place au calme et à la sérénité.
Cet hydrolat apaise la tête, les pensées, les émotions agitées, le cœur, le ventre, la peau.

Pour qui ?

Pour tous, nourrisson, bébé, enfant, ado ou adulte stressés par l’école ou le milieu professionnel, les tensions familiales, femme enceinte anxieuse ou nauséeuse, senior angoissé ou qui digère moins bien…

À quoi sert-il ?

  • Super anti-stress, contre l’anxiété, l’hyperactivité, les pics émotionnels, les insomnies, les agitations mentales…
  • Cet hydrolat atténue et prévient les palpitations.
  • Apaisant, anti-inflammatoire et antidouleur, contre les irritations, les démangeaisons, les brûlures, les piqûres, les croûtes de lait et les fesses rouges du bébé… Pour toutes les peaux irritées, abîmées…
  • Calme et humidifie les yeux secs/irrités.
  • Anti-infectieux et antiviral, stimule l’immunité générale et locale – peau, muqueuses : herpès, zona, mycose…
  • Facilite la digestion, lève les spasmes intestinaux, gastriques. Parfait en cas de migraines digestives, de « boule au ventre » et de nausées liées au stress, à la grossesse ou au cycle féminin.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Macérâts huileux

Les macérâts huileux sont des huiles dans lesquelles des plantes (ou fleurs) ont macéré un certain temps afin de récupérer les propriétés des-dites plantes. C’est facile à faire, pas cher, et ça sert à soulager et à soigner plein de petits tracas quotidiens !

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.