La ménopause, les meilleurs remèdes homéo

L’homéopathie peut vous aider à traverser cette période parfois délicate, avec ou sans traitement classique.
De la préménopause à la ménopause
La préménopause est finalement la période qui cause le plus de soucis. Elle correspond à l’effondrement des œstrogènes, mais pas de la progestérone : c’est comme un syndrome prémenstruel qui durerait des mois, voire des années. On la traite donc logiquement avec les remèdes homéo du syndrome prémenstruel.
Puis, vient la ménopause : la progestérone chute à son tour et les règles disparaissent. Comme tous nos organes et toutes nos fonctions physiologiques sont influencés par nos hormones, l’ensemble du corps et du psychisme peut être affecté. Pour une efficacité optimale, il est indispensable de consulter un médecin homéopathe (si possible gynécologue), qui prescrira exactement les médicaments homéo correspondant à votre profil, à vos antécédents, etc. Mais voici quelques pistes pour démarrer.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?