Huiles essentielles contre les piqûres d’insectes

Moustiques, guêpes, araignées, tiques, puces… Nombreuses sont les petites bêtes prêtes à nous piquer. Les huiles essentielles peuvent les maintenir à distance ou/et soigner leurs piqûres.
La plupart des piqûres ne sont pas bien graves… Mais autant calmer rapidement les démangeaisons.
En cas de gonflement rapide ou de signes inhabituels (grosse fatigue, fièvre…) après une piqûre de guêpe ou d’abeille, il est tout de même conseillé de consulter un médecin (ou d’appeler les urgences ou bien de faire le 15).
POUR CHASSER LES MOUSTIQUES
> Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle, de basilic, de menthe poivrée, d’eucalyptus radiata ou de géranium rosat sur un tissu, un coussin… ou la taie de votre oreiller !
LES ESSENTIELS DE LA TROUSSE DE SECOURS
Mettez dans vos bagages :
> L’huile essentielle de lavande fine pour soulager toutes les piqûres
> Les huiles essentielles d’eucalyptus (citronné, radiata ou globulus) ou de géranium rosat pour faire fuir les petites bêtes
Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 176
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?