Application d’huiles essentielles anti-rhume des foins

Comme à chaque printemps, c’est la guerre des tranchées. Les pollens attaquent ! Opposez-leur une résistance farouche, mais douce : calmez le jeu grâce aux huiles essentielles, en traitant à la fois la cause et les symptômes.

Le rhume des foins, ou « allergie au pollen », marque résolument l’arrivée des beaux jours. Autant voir les choses sous un angle positif. Le côté moins agréable, ce sont les éternuements en salves, le nez qui coule, les yeux et le palais qui démangent, un sommeil perturbé par le nez bouché (et au contraire une somnolence diurne liée à la fatigue due à la rhinite et/ou à la prise de médicaments histaminiques classiques qui « font dormir »). C’est que la belle saison charrie son lot de petits soldats facétieux qui volent au vent avec la mission noble d’aller ensemencer la terre.
Bien inoffensifs pour la plupart d’entre nous, ils se muent en hôtes indésirables, voire  insupportables pour tous les « allergiques au pollen ».  Ils s’invitent dans les narines, les yeux… Le corps, croyant à une invasion hostile, réagit exagérément en faisant pleurer et couler du nez (il s’agit de bouter l’ennemi hors de soi), en créant des spasmes et des molécules inflammatoires (nez, bronches…).

Les huiles essentielles viennent à la rescousse de ceux qui désespéraient de trouver un traitement à la fois naturel et efficace. Car rien de mieux que la nature pour contrer les désagréments… naturels.

VOS HUILES ESSENTIELLES :
> Le ravintsara
est une huile essentielle amie du système ORL. Vous l’avez probablement utilisée généreusement cet hiver, pour échapper aux rhumes, à la gastroentérite et à la grippe.
> L’estragon est l’huile essentielle antiallergique par excellence, surtout des voies respiratoires. Par ailleurs, c’est une grande amie du foie, organe fortement sollicité en cas d’allergie.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.