communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Des aides naturelles pour les enseignants

Ils sont toute la journée face à un public et n’ont pas droit à la moindre faiblesse ! Certains affirment que les enseignants sont des privilégiés, tout le temps en vacances... Mais prendraient-ils leur place ? Puisque c’est un métier avec tant d’avantages ? Même avec la belle vocation de transmission du savoir, ils ont souvent les nerfs usés...

On leur reproche assez d’être « tout le temps en vacances » ! C’est sans compter l’importance de ces pauses pour se refaire une santé psychologique (et être ainsi plus efficaces et plus tolérants avec nos enfants !). C’est le moment de prendre le soleil et de synthétiser un maximum de vitamine D, et de faire une petite cure anti-stress avec des aides naturelles, à choisir parmi celles qui suivent (mais pas toutes en même temps !).

DU MILLEPERTUIS
Si la fin d’année est très difficile (avec conseils de classe, kermesses et autres rendez-vous saisonniers), le millepertuis saura vous aider à ne pas déprimer !
> On trouve des gélules de millepertuis en pharmacie.
> En ce moment, il est en fleur dans les campagnes. Cueillez-le et faites sécher les fleurs à préparer en infusion pour retrouver le sourire !

DU GRIFFONIA POUR BIEN DORMIR
Non seulement le griffonia peut vous aider à retrouver la bonne humeur, mais il possède d’autres intérêts : il est très souvent efficace en cas de migraine et agit comme coupe-faim naturel.
> On le trouve en gélules ou comprimés.

DU BASILIC, UN TRANQUILLISANT NATUREL
Ce condiment très apprécié dans la cuisine provençale a des effets « tranquillisants » à ne pas négliger, d’autant qu’il est dépourvu de toxicité.
> On peut en assaisonner souvent ses petits plats, mais aussi l’employer en infusion, après les repas.
> Vous pouvez aussi choisir l’huile essentielle de basilic et en prendre 2 à 3 gouttes, diluées dans une cuillerée à café de miel qui sucrera votre infusion de tilleul ou de verveine, deux à trois fois par jour.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Les plantes de la bonne humeur

Tout comme elle était partie en guerre contre l’utilisation abusive des antibiotiques, l’Assurance Maladie met aujourd’hui en garde contre celle des benzodiazépines. Ces molécules chimiques créées pour résoudre l’anxiété, les angoisses ou encore la dépression entraînent une accoutumance et ne sont pas dénuées d’effets secondaires, d’où l’intérêt de miser sur certaines plantes !

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois