L’hydrolat d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia)

arbre a the

L’hydrolat d’arbre à thé (ou tea tree) est, par ses actions antibactérienne, anti-inflammatoire, stimulante immunitaire et purifiante, un indispensable des trousses de beauté et de secours.

Pour qui ?

Toute la famille. Y compris les enfants à partir de 3 mois (usage ponctuel et en externe).

À quoi il sert ?

  • Antibactérien. L’hydrolat d’arbre à thé est une aide précieuse contre les petites infections externes : bobos, coupures, aphtes, gingivite, mauvaise haleine, début de mal de gorge.
  • Purifiant cutané : c’est l’hydrolat parfait pour les peaux acnéiques, à points noirs et autres imperfections, en cas de cuir chevelu gras, ainsi que pour prévenir les mycoses.
  • Anti-inflammatoire : il apaise rougeurs, gonflements, irritations.
  • Stimulant pour nos défenses naturelles.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Naturopathie : pharmacie naturelle

Une pharmacie premiers secours bien conçue comprend un certain nombre de remèdes naturels de base, efficaces, polyvalents et d’existence souvent ancienne (argile, propolis, charbon végétal…). On y trouve également une sélection d’huiles essentielles indispensables. Grâce à ces quelques produits, il est possible de soulager rapidement les petits maux de tous les jours ou de prodiguer les premiers soins dans l’attente de la visite d’un médecin. Pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu, voici le top 10 des produits qu’il est bon de posséder dans sa pharmacie.