Retour à la ferme

Petit élevage familial bio
 Anne Denis.

Éditions Terre Vivante
192 pages
16,5 x 24,6 cm
25 €.

Bienvenue aux veaux, vaches, cochons, ânes, chevaux et volailles en tous genres !
À condition d’avoir la disponibilité et du terrain, dans la continuité des réflexions sur les circuits d’approvisionnement alternatifs à l’industrie, de plus en plus de particuliers se lancent dans un petit élevage familial. Moutons et chèvres viennent remplacer les tondeuses dans les jardins, les poules fournissent facilement des œufs. Voilà un guide idéal pour démarrer, avec de bons conseils pour définir ses objectifs en fonction de ses possibilités et des besoins des animaux. Une quinzaine d’espèces les plus courantes sont passées en revue, sans compter dans les annexes des renseignements intéressants concernant le matériel, l’alimentation, l’hygiène et le budget, avec une liste de bonnes adresses et une bibliographie conséquente.

Magazine

À lire aussi

Des ânes au jardin

Une propriété riche de sa nature allant de la forêt à la garrigue, en passant par les vignes, mais aussi de ses hommes et de ses animaux. Pour l’accompagner dans sa tâche parfois difficile, Claire a obtenu l’appui de travailleurs à la fois  discrets et performants…

C’est facile même en ville !

Tout le monde veut des poules, y compris en ville ! Économiques, écologiques, sympathiques, leurs qualités sont nombreuses. Pour démarrer, tous les conseils de Catherine Dupin, auteur du guide pratique et drôle « Élever des poules, c’est malin » et du blog du même nom.