Chat tremblant et stressé

Je voudrais donner mon témoignage concernant mon chat, Didi, un beau félin noir, sans souci, jusqu’au jour où il a manifesté des signes assez spectaculaires ; on aurait dit qu’il était terrorisé. Lorsqu’il sortait, toujours sur le qui-vive et jusque dans son sommeil, il bougeait énormément (sorte de tremblements), il se réveillait en sursaut et bondissait comme un diable jaillissant de sa boîte. Le vétérinaire a pensé à une sorte d’épilepsie et a prescrit un traitement. Au bout de quelques semaines, Didi a commencé à aller un peu mieux côté tremblements, mais il semblait encore bien stressé. J’ai cherché un traitement homéopathique ; Nervosyl de chez Boiron m’a semblé être adéquat. Ce médicament homéopathique est traditionnellement utilisé dans les troubles liés à la nervosité. Il est à base de Belladonna, Chamomilla, Ignatia amara, Theridion, Passiflora et Valeriana, sous forme de gouttes, il est très facile à donner dans la nourriture. Très vite, j’ai remarqué une nette amélioration du comportement de Didi ; il est apaisé, sort de la maison sans être sur ses gardes. Certes, il trémule encore, cela dépend des jours, mais côté stress, c’est mieux !

Mme C. de l’Aisne

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.