Mes cosmétiques maison avec une orange

Elle reste toute seule au fond de la corbeille à fruits et personne jusqu’alors n’a voulu la croquer. Qu’est-ce qu’on en fait ? On la subtilise, ni vu ni connu (parce que zeste et pulpe, il n’en restera rien !), pour nous en faire un atout bonne mine, anti-grisaille et anti-teint terne !
Une lotion au zeste d’orange pour le visage
Pourquoi le zeste d’orange est bon pour la peau du visage ?
On le jette trop souvent sans penser qu’il contient beaucoup de vitamine C et un peu de vitamine A (que la cosmétique utilise pour leurs vertus antioxydantes et anti-âge, boosters de collagène et dynamisantes de la circulation sanguine), et un taux appréciable de minéraux (potassium, calcium, magnésium…). Et avec son bêta-carotène, il donne aussi bonne mine !
Et avec, je mets quoi ?
- Du lait (qui peut être végétal ou animal, c’est vous qui voyez, mais l’animal est un peu plus efficace), pour une légère exfoliation de la peau, qui aide les actifs du zeste d’orange à offrir à la peau tous leurs bienfaits.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?