Des arbres qui se mangent
On sort des agrumes pour filer en forêt comestible. Puisqu’un arbre en appelle un autre, partons donc à la découverte d’autres troncs gourmands qui se mangent, littéralement.
Cannelle
On consomme son écorce séchée. Râpée dans une tasse de chocolat ou un ragoût, ou mise à infuser en bâtonnet dans une préparation (riz au lait, fruit poché, vin chaud ou citron chaud), elle réveille le palais. Et elle est tellement typique des jus chauds épicés de pomme, poire, cerise, consommés dans les pays nordiques en hiver !
Érable à sucre
Sa sève, recueillie au printemps, devient le sirop d’érable. Un filet sur des crêpes et tout le Québec s’invite à votre table. Quelle merveille !
Laurier noble
Ses feuilles, séchées ou fraîches, parfument sauces et bouillons, et entrent dans la composition du fameux bouquet garni. On les utilise aussi seules, en tisane.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?
