Être autonome…

« Bien cher Rebelle-Santé 

Je profite de ma petite commande pour vous dire un grand merci pour votre magazine que je dévore d’un bout à l’autre tous les mois. Plus que jamais, avec le déremboursement de l’homéopathie et la diminution du nombre d’homéopathes, il faudra apprendre à se soigner autrement. Plus que jamais avec les catastrophes écologiques qui commencent, il faudra appréhender et vivre le monde autrement. Et donc, inspirée par vos articles, j’ai expérimenté, depuis des années une nouvelle façon de se nourrir (merci à Anne, Laurence, Pilar), de se soigner (merci à Didier, Robert et Murielle), merci aux lectrices et lecteurs pour quelques astuces qui ont marché sur ma famille, mes amis et moi-même. 

Avec mon mari, on s’occupe de notre potager (merci Angela) et tous les matins (ou presque !), je fais mon yoga grâce à Davina, et je jeûne parfois grâce à Sophie. Et j’adore les articles de Moune car depuis toujours (j’ai 65 ans) et grâce à l’exemple de mes parents, j’ai voulu être autonome pour tout : manger, me soigner, m’entretenir. Inspirée par vous tous, avec un groupe d’amis, on a créé un jardin partagé où je m’amuse à proposer des ateliers de sorcières (merci Moune), mais aussi, on organise toutes sortes d’évènements anti-gaspi et participatifs. Je me permets de vous donner les coordonnées de notre association : 

*

Histoires Recyclables – 14 rue du vieux pont – 82240 SEPTFONDS 

Merci à vous toutes et tous d’exister. Je vous embrasse. »

Dominique B. du Tarn-et-Garonne

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.