Lécithine de soja

La lécithine fait partie d’une catégorie bien particulière de graisses : les phospholipides. Elle est utilisée pour atténuer l’effet nocif d’autres graisses...

La lécithine est normalementfabriquée par notre foie à partir d’acides aminés essentiels. Elle contient une substance, la phosphatidylcholine, qui disperse les mauvaises graisses dans le sang et les empêche de se solidifier pour venir se coller à nos artères. Elle est indispensable à la digestion, au transport des graisses et à leur élimination.
Malheureusement, notre organisme ne produit pas toujours suffisamment de lécithine…

POURQUOI LE SOJA ?
La lécithine est une substance que l’on trouve dans de nombreux aliments puisqu’elle est présente, normalement, dans toutes les cellules animales et végétales. Jaune d’oeuf, lait, céréales, huiles végétales, foie et cervelle de veau en sont les plus riches.
Mais aujourd’hui, ils n’en contiennent pas non plus énormément : les procédés de raffinage des céréales, de pression des huiles et la pasteurisation du lait détruisent la lécithine. C’est pourquoi on se tourne vers une autre source de lécithine : le soja. L’huile obtenue en broyant les graines de soja laisse un dépôt au fond du récipient, la fameuse lécithine.

CONTRE LE CHOLESTÉROL
De nombreuses expériences et études ont démontré l’efficacité de la lécithine de soja pour lutter contre l’excès de cholestérol. C’est en quelque sorte l’alliée de la jeunesse de vos artères…
Très riche en acides gras essentiels, elle se révèle un complément alimentaire de premier choix dont de nombreuses études et expériences ont démontré les bienfaits.

SES AUTRES BIENFAITS
Cette substance a une importance capitale dans la formation des tissus nerveux, des membranes cellulaires et surtout, dans le métabolisme du phosphore.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi