L’Ambre

Pour soulager les poussées dentaires de nos petits

L’ambre est à la source de bien des légendes. Selon la mythologie grecque, ce sont les larmes des filles de Zeus, pleurant leur frère noyé et transformées en arbre par leur père. Ces larmes tombant dans l’eau devinrent de l’ambre.

En vérité, l’ambre n’est pas un cristal. C’est une résine fossile de conifère qui s’est formée il y a 50 millions d’années, composée d’hydrogène, d’oxygène et de carbone. En raison de sa jolie couleur allant du jaune orangé au rouge brun et de sa transparence, nos ancêtres préhistoriques l’utilisaient déjà pour faire des bijoux et des parures.
Dans l’Antiquité, on disait que l’ambre conférait la jeunesse éternelle. C’est aussi le symbole de l’amour éternel.
Il est associé au chakra du plexus solaire. Vous pouvez donc le porter en pendentif au niveau de la poitrine.

SUR LE PLAN ÉMOTIONNEL
L’ambre calme les angoisses et la déprime. Il lutte contre le négativisme et aide à éliminer les blocages émotionnels. Il renforce la confiance en soi, la motivation et la créativité.

AU NIVEAU MENTAL
L
’ambre stimule la mémoire et les capacités intellectuelles. Il donne de l’énergie et lutte contre la fatigue, mentale et physique.

SUR LE PLANPHYSIQUE
L’ambre est l’ami du système respiratoire. Il est indiqué contre les affections hivernales (rhume, angine, grippe…), mais également pour calmer les crises d’asthme.

CHEZ LES ENFANTS
Porté en collier, il va soulager les douleurs dentaires. Par ailleurs, il calme les rougeurs et les irritations de la peau des tout petits et lutte contre l’acné. L’ambre stimule également le système immunitaire et il facilite le rétablissement après une maladie, une opération, etc. Il a une action détoxifiante au niveau du foie et des reins.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le Cristal de Roche

Le cristal de roche est un peu l’empereur des cristaux.
C’est un quartz clair, transparent et très pur. Totalement neutre, il purifie et recharge les autres cristaux et en amplifie l’énergie et les propriétés lorsqu’il est utilisé avec ces derniers.

Médecine ayurvédique

L’ayurveda («science de la vie», en sanskrit) est né en Inde il y a plus de 5000 ans. Source d’inspiration pour nombre de médecines holistiques, c’est l’un des systèmes médicaux les plus anciens du monde. Partez à la découverte de vos doshas et de vos chakras pour prendre soin de vous «à la tibétaine»!