L’Apatite

L’amie des os

Existant dans une large gamme de nuances de bleu, de vert ou de jaune, généralement opaque, l’apatite est une pierre ravissante que l’on prend beaucoup de plaisir à porter en bijou. Composée de phosphate de calcium, elle a une affinité particulière avec les os et les cartilages.

Les propriétés de l’apatite varient en fonction de sa couleur. Celles qu’on trouve le plus couramment sont les apatites bleues ou bleu-vert. Bonne nouvelle, ce sont aussi les plus utiles en lithothérapie et vous pouvez vous les procurer facilement à un prix tout à fait démocratique.

En médecine chinoise

L’apatite bleue est liée au méridien de la vessie. Elle sera donc au maximum de son potentiel entre 15 h et 17 h, heure GMT. C’est à ce moment-là que vous profiterez pleinement de ses propriétés.

Sur le plan émotionnel

⇒ L’apatite soulage les peines de cœur et donne l’énergie nécessaire pour aller de l’avant.

⇒ Elle favorise l’optimisme et la confiance, apaise la colère, l’irritabilité et le chagrin et aide à s’ouvrir aux autres.

Au niveau mental

⇒ L’apatite stimule l’intellect et facilite la communication orale.

⇒ Elle apporte persévérance et maîtrise de soi.

Sur le plan physique

⇒ L’apatite stimule l’appétit et redonne de l’énergie en cas de fatigue ou d’apathie. C’est la pierre incontournable en cas de burn-out.

⇒ Particulièrement bénéfique en cas de fracture, d’arthrose, de problèmes articulaires, etc., l’apatite favorise la formation de cartilage et la reconstruction osseuse. Pour ce faire, placez-la directement sur la zone à traiter.

⇒ Elle stimule la régénération des cellules de manière générale et peut également aider à soulager les cystites et les diverses affections de la vessie.

⇒ Pour bénéficier de ses bienfaits, vous devez toujours porter l’apatite en contact direct avec la peau.
Astuce : placée près d’une plante verte, l’apatite stimulera sa croissance.

Sur le plan spirituel

⇒ L’apatite développe les capacités psychiques et est bénéfique à la méditation.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.