Covid-19 : petit point vaccination
En Israël, la majorité de la population a été vaccinée dès le tout début de l’année 2021 et, avant même la fin de l’hiver, bars, restaurants et autres lieux collectifs avaient rouvert. Au moment où j’écris (début septembre), pourtant, les courbes d’infections sont reparties à la hausse, tout comme le nombre de décès. Si bien que le gouvernement envisage un nouveau confinement. En Israël, 62,9 % de la population est vaccinée et plus de la moitié des personnes hospitalisées en réanimation sont totalement vaccinées. Dans ce pays, comme dans le nôtre, le vaccin utilisé largement est celui de Pfizer. Une étude préliminaire, rapportée par Futurasciences Santé, indique que l’efficacité de ce vaccin décline rapidement : à ce jour, une personne vaccinée en janvier dernier a 2,26 fois plus de risques d’être infectée qu’une personne vaccinée 3 mois plus tard.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?