Épine calcanéenne, vos solutions

Le témoignage de Mme B. du Maine-et-Loire a été publié dans la revue d’avril dernier ; elle a pu être soulagée d’une épine calcanéenne en prenant de l’homéopathie (Hekla lava en 5 CH, 5 granules trois fois par jour), des gélules d’ortie et des massages avec du camphre dissous dans de l’eau-de-vie, puis mélangé à de l’huile d’olive.
Sur notre page Facebook, des lectrices ont donné leurs conseils pour se débarrasser de ce souci qui peut être bien douloureux.
Plusieurs personnes ont testé avec efficacité les ondes de choc (chez le kiné).
D’autres confirment le bénéfice de l’homéopathie Hekla lava. Une lectrice précise qu’elle l’a pris en 30 CH : acheter trois tubes, prendre 3 granules, matin, midi et soir jusqu’à terminer le premier tube. Pour le deuxième tube : 2 granules, matin et soir, et garder le troisième au cas où. Elle a conseillé à plusieurs personnes ce truc et, à chaque fois, cela a donné de bons résultats.
Faire faire des semelles orthopédiques peut aussi donner de bons résultats (une lectrice a fait, en complément des semelles, un soin énergétique pour faire disparaître l’épine).