Le jus d’herbe de blé

Une cure de santé pour tous

Même si vous êtes intolérant au gluten, même si vous ne consommez aucune céréale, vous pouvez sans crainte faire une cure de jus d’herbe de blé. Exceptionnellement riche en nutriments et en chlorophylle, ce super-aliment vert nettoiera votre organisme et vous redonnera du tonus.

Avant de vous parler plus en détail de l’herbe de blé, il convient de préciser qu’elle ne doit en aucun cas être confondue avec la céréale. Nous parlons ici de la jeune pousse de blé commun (Triticum aestivum), avant que celle-ci ne donne le grain. Cette herbe est pressée pour donner un jus et elle ne contient pas la moindre trace de gluten. Il s’agit en somme d’un super légume vert.

Venue d’Orient

Facile à cultiver

À grande échelle, l’herbe de blé, impérativement bio, est récoltée environ 200 jours après sa plantation, car c’est à ce moment-là qu’elle présente la plus grande concentration en principes actifs. Elle est ensuite séchée, réduite en poudre et commercialisée. Cependant, l’herbe de blé est très facile à cultiver en pot et vous pouvez donc décider de faire pousser votre herbe dans un coin de votre cuisine. Dix jours après plantation, vous pourrez déjà récolter les jeunes pousses pour bénéficier d’un jus frais.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

La monodiète, une cure de désintoxication pour l’organisme

Vous êtes fatigué? Votre corps montre des signes de faiblesse? Vous avez une baisse de vitalité aux changements de saisons? Vous avez fait des excès? C’est le moment idéal pour donner un petit coup de pouce à votre organisme encrassé. Pour cela, les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés. Utilisés en cure et choisis en fonction de vos faiblesses et de l’effet recherché, ils vous aideront à nettoyer votre corps et à relancer la machine en douceur.